Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nouvelles de la Colline
18 septembre 2008

Kiwi à reluire

----- Message -----
Phil a écrit mercredi 17 septembre 2008 à 05:40 pm
Objet : mais, c'est chez qui ? *

kramine_texte

photo_kramine_home

Il est malheureusement probable qu’en cette rentrée littéraire « les Nouvelles de la Colline » soit le seul média d’envergure à promouvoir l’excellent ouvrage de Régis Passager, tout juste alourdi par un laborieux sous-titre qui ferait frémir le moindre apprenti marketeur (si le lecteur permet ce douloureux néologisme bien dans l’air du temps).
Nous sommes particulièrement fiers de défendre cette geste épique qui fait bien plus qu’honorer la littérature sportive en se plaçant d’emblée parmi ses plus grands chefs d’œuvre. Car au-delà du récit des exploits circonstanciés de Kramine la Pine, c’est bien la figure d’un héros de notre temps qui se dessine sous la plume élégante de l’auteur.
Son enracinement nippo-poitevin lui confère paradoxalement sa dimension universelle; le jeu (aussi stupide soit-il…) est ce que les hommes partagent le mieux. Régis Passager se démarque assurément de cette littérature sans estomac que dénoncent Jourde et Naulleau.
Faute de connaître la suite des aventures de notre héros, nous pouvons rêver aux adaptations cinématographiques qu’elles devraient susciter. La richesse sémiologique du texte autorise toutes les approches, de Kaurismaki à Kassovitz en passant par Kurosawa ( même s’il est mort). Tant qu’on évite Shyalaman et autres Bessonneries, ça devrait le faire.
L’impressionnante mise en avant réalisée par votre libraire préféré (enfin tout est relatif…) témoigne que l’ouvrage a trouvé son public. Il mérite bien plus que les prix de saison, votre parfaite considération.

Phil.

* réponse : "mais, c'est chez Quespire". (NDLR)

Grandeur et décadence de Kramine Plétore ou l'essor de l'économie nippone par l'introduction de Chat-bite au Japon, de Régis Passager; Quespire editeur

Publicité
Commentaires
Les Nouvelles de la Colline
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité